Spiga

Hulu: Youtube killer ?


« Pour la première fois, les consommateurs auront ce qu'ils demandent : des vidéos professionnelles sur les sites qu'ils fréquentent » promettait-on dans le passé.

Les groupes de médias NBC Universal et News Corp ont dévoilé leur « réponse légale » aux plates-formes d'échange de contenus vidéo tels que YouTube ou Dailymotion. Baptisé Hulu.com, le site ne permet pas pour l'instant de visionner de vidéos mais invite les internautes à s'inscrire à une bêta qui sera mise en ligne en octobre prochain.

Pour aguicher le chaland, en vignette sur la « home » du site, on retrouve certains titres phares tel Heroes, les Simpson, My Name Is Earl, et autres K-Ville ou Mad TV et The Bionic Woman. NBC est l’une des principales chaînes TV aux États-Unis. Quant à News Corp, le terme « empire » n’est que trop faible pour désigner le groupe : outre une armée de journaux, il rassemble les studios de la Fox ou de Blue Sky Studios. En matière de broadcast, on retrouve toutes les ramifications de la Fox, Direct TV, Star TV, la National Geographic Channel (une joint venture avec le magazine éponyme), etc.

Hulu, annoncé au printemps, devait sortir d’abord en septembre, mais des retards semblent parasiter ces plans bien huilés. Les utilisateurs devraient pouvoir générer du contenu en envoyant leurs vidéos et il devrait être possible de télécharger les contenus disponibles. On devrait en savoir plus sur ce nouvel acteur dans les prochaines semaines.

0 commentaires: