Les passagers devraient bientôt pouvoir entendre une annonce comme: "Vous pouvez maintenant vous connecter " durant leurs déplacements en avion.
Débutant la semaine prochaine et pour une période de plusieurs mois, plusieurs compagnies aériennes américaines vont tester très prochainement l'internet embarqué en vol. En effet, la première compagnie à lancer ce service - JetBlue Airway - va proposer à partir de Mardi 11 Décembre un service permettant aux passagers de consulter leurs e-mail ainsi que la messagerie instantanée. D'autres compagnies tels que Virgin America, American Arlines ou Alaska Airlines ont opté pour un service payant ( 10$ par vol ) donnant un accès plus libre au web. 2008 marquera sans doute le lancement des services Internet en vol, bien que la démocratisation de ce service se fasse très progressivement à travers les différentes compagnies aériennes.
La connexion sera disponible dès que l'appareil aurai pris un peu d'altitude et ne sera donc pas disponible au décollage comme à l'atterrissage. Le but des compagnies aériennes est de transformer leurs appareils en sortent d'espace Hotspot.
Virgin America souhaiterait développer un outil de communication embarqué permettant aux utilisateurs de se connecter ou de surfer sur la toile même s'ils ne voyagent pas avec leurs ordinateurs portable. Un autre enjeux de cette accès internet serait de pouvoir améliorer le confort des passagers, en leurs permettant par exemple de commander nourritures et boisson.
Des partenariats ont dors et déjà été conclues entre Aircell, American Airlines et Virgin America pour équiper le Boing 767-200 du dispositif nécessaire dans le courant du mois de Décembre.
Cela offre des perspectives intéressantes de concurrence pour les deux équipementiers en aéronautique Boing et Airbus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire