Tout le monde sait que l' iPhone à fait l'objet d'un très fort succès dès son lancement. Mais personne ne s'attendait à un tel succès, et lorsque vous comparez les part de marchés d'Apple et de ses concurrents ( les principaux étant Blackberry et Windows Mobile ) on s'aperçoit d'une part qu'il reste des choses à faire sur le marché du Smartphone, mais aussi qu' Apple va sans doute décourager nombre de ses concurrents.
En pénétrant le marché de la téléphonie mobile au dernier trimestre 2007, Apple à déjà réussi à s'approprier 27% des ventes sur cette période; plus que tout les appareils fonctionnant sur Windows mobile; et écrase lourdement les ventes d'appareils Symbians. Le seul qui tient à peut près la route face au géant griffé à la pomme est Blackberry, dont l'image de marque est très distingué dans les entreprises.
Une chose est sûr, le marché du smartphone a encore de très beaux jours devant lui. Une fois que le jeux de la concurrence sera fait, ce type de produit pourra être démocratisé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire