Spiga

San Disk: Sansa Session et la distribution musical




C'est la première fois que la firme américaine SanDisk se plonge dans l'industrie de la distribution musicale. Alors qu' Apple s'apprête à ouvrir sa librairie iTunes, en la rendant intégralement accessible à tout utilisateurs qui possède un iPod ou un iPhone, Sandisk choisi une stratégie littéralement différente !

La firme choisi plutôt les artistes émergents et indépendants quand Apple veut se lier avec les majors de l'industrie du disque. Deux approches opposés, dans laquelle SanDisk, spécialisé dans la fabrication et la distribution de mémoire flash, n'a pas ou peut d'expérience.

Pour faire connaître cette nouvelle activité, SanDisk réalise une opération basé aux États Unis. Elle consistera à ajouter gratuitement une carte microSD à chaque nouvel appareil Sansa Fuze 8Go vendu, sur laquel on aura prealablement enregisté plus de cinquantes nouveaux artistes émergents parmis lesquelles figurents All Time Low, Ladytron, Magnet, Nada Surf, Of Montreal and The Coup.

Enfin, si cette plate forme de distribution se développe, vraisemblablement sous le nom de Sansa Session, elle aura plus pour but de donner un coup de pouces a certain groupes, s'appuyant sur une approche de intéressantes. Il va s'en dire que la firme américaine n'en tirera pas sa source de rémunération principale.

0 commentaires: