Spiga

Follow ou No Follow ... Telle est la question !




La très récente Google Dance a semé terreur, tumulte et confusion au sein de la communauté de Webloggers, et sur l'avenir de leurs créations. En effet, parmi les choses filtré dans la transmission de Link Juice, on constate que TLA a pris une claque assez sérieuse, tout comme les bloggers qui vendaient des liens via leur page.


La situation des bloggers est un peu comme un vieux jeu où la patiente est de rigueur et où on espère que la suite qui nous est réservé sera bonne ! C'est la raison pour laquelle j'aimerai soulever la question du "rel=no follow", afin de voir par exemple si les bloggers seront pénalisés pour l'utilisation de services comme le Pey per Post ou encore Review Me.

Il semble que Google ne soit pas très heureux de voir que son robot.txt perde un temps fou à suivre les liens issus de transactions via Text Link Ads. Cette plate forme d'achat et de vente de liens à eu un impacte très négatif sur les blogs qui l'utilisaient pour faire de la pub et générer des revenues.

Le fait que nous soyons conscient de l'impacte de l'utilisation de ce type de plate forme peut il faire cesser les bloggers d'utiliser des outils comme PPP ou Review Me ? C'est difficile de répondre à cette question, mais d'après les informations que j'ai pu rassembler, il me semble que c'est dangereux de se rémunérer grâce à son blog par les temps qui courent sans voir Google affliger une pénalité à votre page. En fait cela nous pend au nez depuis un certain temps, et les pénalités pourraient être non seulement lourdes, mais effective assez rapidement.


0 commentaires: