Spiga

Google Earth: Une mise à jour fait polémique


Les satellites Google viennent peut être de mettre les projets de la firme de Mountain view en péril, alors qu'elle vient de publier une mise à jour de Google Earth .Cette dernière contiendrait notamment des Photos Satellites dont le niveau des détails serait très élevé.
Mais voilà, ce ne sont pas n'importe quels endroits de la planète qui posent problèmes, puisque les autorités Israéliennes ont annoncé que ces photos dévoilaient des informations militaires stratégiques.

Ont peut retrouver parmi ces sites le Ministère de la Défense Israélien à Tel Aviv ainsi que le très controversé réacteur atomique de Dimona.

Voyant que cette mise à jour pouvait être consulté anonymement par n'importe quel internaute, et la sensibilité de cette affaire assez exceptionnelle, Israël peut elle prendre les mesures nécessaires pour faire supprimer ces clichés ?

Encore un cas qui compromet un peu les projets de Google visant à maximiser les photos satellites de la terre. Cela montre aussi que Google devrait mieux gérer la confidentialité des informations traitées qui entoure les satellites !

2 commentaires:

  mrnico

7 octobre 2007 à 04:38

Mouaip, je sais pas comment t'as analysé cette info, mais je n'y crois pas une seconde.
Pour commencer, Googler n'a définitivement pas de satellite, ça se saurait !
Ce sont certainement les quelques agences spaciales existantes (NASA, ESA) qui vendent leurs données à GE, ça doit donc être assez contrôlé.

  septique

6 janvier 2008 à 10:30

Bon, pour commencer ce n'est pas une image satellite c'est pris par un hélicoptère, sinon pourquoi plusieurs personnes regardent dans les air, pour voir le satellite??
Encore des jokes..