Spiga

2008 annee du SSD pour Intel ?



Lorsqu' Intel souhaite pénétrer un marcher, la firme ne fait pas les choses à moitié ! déjà
Ses nouvelles mémoires SSD sont prête à envahir et transformer un marché actuellement dominé par Samsung, Toshiba et SanDisk.

Faible acteur sur le marché du Solid State Drives, Intel ne proposait jusqu'à présent que des supports à faible mémoire. Mais les choses risque d'évoluer puisque le constructeur a récemment annonce qu'il serait à même de commercialiser des SSD hautes capacités, atteignant de 80Go à 160Go. Le marché sera donc bien plus compétitif qu'il ne l'était jusqu'à présent et l'offre de supports SSD Samsung à 128Go sera complété par celle d'Intel.

L'arrivée de ce nouveau concurrent va aussi booster les vitesses d'écritures et de lectures sur ces différents supports. Là encore, Samsung semblait être jusqu'à présent le constructeur qui proposait les SSD les plus performantes, avec du 100Mo/s en écriture. Mais d'après le manager Intel Troy Winslow, ils serait à même d'apporter encore plus de vitesse !

Le problème réside dans le prix, qui reste encore trop élevé vis à vis du Disque Dur classique. Et une modification de support pour un notebook par exemple, de HD a SSD est souvent synonyme d'une forte augmentation du prix de l'appareil.

0 commentaires: