Alors qu' Apple continu de marteler à ses distributeur que son appareil, le iPhone, demeure le meilleur compromis 3 en 1 ( téléphone, web et ipod ) , il est néanmoins tout à fait clair que Steve Jobs ambitionne de se positionner aussi sur le marché du jeux sur mobile, niche rémunératrice et dont le iPhone pourrait adopter certains atouts techniques.
Évidement, ce n'est pas un hasard si Sega et EA ont été désignés comme partenaires principaux. Ces deux acteurs majeurs dans le développement de jeux video seront amenés à prouver leurs capacitées via le iPhone SDK.
De son cote, Gameloft, le plus important promoteur de jeux sur mobile, a révélé qu'il serait prêt a distribuer plus de 15 jeux sur iPhone d'ici fin 2008. Les gros titres vont pleuvoir sur iPhone. Mais ne pouvais pas attendre des logiciels plus utiles sur cette appareil. Certes, les jeux vidéos sont sans doutes les plus rémunérateur, mais ce marche va tout de même vite arriver a saturation, et Gameloft s'en ai visiblement déjà empare. De quoi enterrer définitivement Ngage.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire