Pour étoffer sa gamme de service, la firme de Sergei Brin et Larry Page vient de faire une nouvelle acquisition, dont le montant n'a vraisemblablement pas encore été révélé. Au centre de la transaction, Zingku, une sorte de réseau social à la Facebook dédié au mobile. Ce service donne la possibilité à ses utilisateurs de de recevoir et d'émettre des messages accompagnés d'image entre un cercle d'amis.
Ce service, qui est aussi disponible sur le web, fût créée en 2005 aux US, où il a rencontré un assez fort succès.
En 2005, Google avait déjà fait l'acquisition de DodgeBall, un autre réseau social orienté pour les mobiles, mais la coopération n'a pas vraiment marché, ce qui a amené les fondateurs de DB à retrouver leur indépendance.
Bref, tout cela montre la volonté de Google à s'intégrer et être un agent déterminent sur le marché du téléphone mobile et de la télécommunication et d'assurer le succès de son Google Phone. Assurant que le groupe cherche toujours à améliorer son offre afin de satisfaire et fidéliser une très large clientèle, ils ne peuvent que s'attirer toute sorte de convoitise, source de large profits.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire