Spiga

Le net évolue, Yahoo aussi !

Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais le net évolue pas mal en ce moment. Enfin je ne vous apprend sûrement rien là !


Mais en vous rendant sur le moteur de recherche Yahoo, vous vous êtes sûrement rendu compte d'un petit changement !

C'est en effet une "nouvelle version" qui nous est proposé depuis quelques jours, nous dirons plutôt qu'il s'agit d'une version améliorer car ils ne sont pas non plus passé du coq à l'âne !

Pour ce qui est des améliorations, concrètement les résultats proposés sont plus affinés qu'auparavant, donc les résultats sensiblement plus intéressants, quelque soit la requête demandé. Notons aussi l'apparition d'un Assistant de recherche. Toute ces amélioration portées au 2ème plus gros moteur de recherche sur internet après Google permettront aux utilisateurs d'utiliser un site plus interactif, et surtout d'améliorer leurs résultats et de ce fait, satisfaire les utilisateurs. Les fondateurs de Yahoo annoncent donc que ces modifications sont les plus importantes que le site ai connu depuis 2004.


Par le biais de cette initiative, Yahoo semble faire quelque chose de bien, ce qui est plutôt une bonne chose puisque la majeur partie de l'opinion pense actuellement, Yahoo n'a qu'un rôle secondaire à jouer sur un marché déjà scrupuleusement contrôlé par Google.

D'après une étude récemment publié par Compete, on remarque que Google maintient sa domination sur le marché et détient la majorité des parts de marché lorsqu'il s'agit de requêtes simples - Dès lors que les recherches sont un peu plus approfondi, Yahoo semble dominer son concurrent.

L'évolution la plus significative reste cependant l'assistant de recherche, qui en plus de répondre à une requête propose aussi de consulter des réponses équivalentes, sortent d'alternatives possible donné aux internautes pour que les résultats soit les plus proche de ce qu'ils recherchent. L'assistant de recherche vient s'ajouter à la page par le biais d'un module AJAX.



Pour finir, on peut dire que les améliorations portées à Yahoo seront sans doute insuffisante pour détrôner Google, mais comme on dit, Rome ne s'est pas construite en un jour. Cela permettra au deuxième plus important moteur de recherche de se remettre dans la course, et d'être au niveau de ses concurrents. Cependant, si les résultats obtenus par le bureau d'analyse et de statistique du web Compete sont vérifié, Yahoo pourrait avoir une place plus importante sur le marché, et pourquoi pas, faire un peu d'ombre à Google.


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