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Google confronte a des difficultees sur le marche chinois



Deux ans seulement après le lancement de
Google China, Baidu.com continue a dominer le marche des moteurs de recherches, et ceux notamment en donnant la possibilité aux internautes de télécharger gratuitement de la musique, ce qui s'avère plutôt risqu
é comme stratégie.

Mais le géant américain ne s'avoue pas vaincu pour autant, conscient de l'ampleur du marche représente par la Chine. Ainsi, la firme de Mountain View prévoit de mettre en place une Joint Venture avec un distributeur de musique en ligne, ce qui lui permettrait de répondre a l'offre propose par Baidu de manière plus conventionnelle et légal. Le marche chinois est stratégique et il dépassera bientôt le marche américain en terme d'utilisateurs.

Baidu a donc tout naturellement vente ses connaissances de la langue chinoise ainsi que de ses internautes comme un avantage suffisent pour lui procurer une avance et la domination du marche. Et le co-fondateur du site - ROBIN LI - se félicite d'être a la tète de l'un des plus gros site internet en dehors des Etats-Unis. Google refuse sagement d'émettre le moindre avis sur le plan de la politique mene par la Chine en matiere de protection des droits d'auteurs et plus particulièrement en matière de Musique.

Baidu est dans une position déstabilisante car le site est vite devenu une cible pour l'industrie musicale qui tentent de faire prévaloir ses droits dans un pays ou le piratage pèse énormément sur l'industrie du divertissement. En plus la majorité (55% des internautes qui utilisent Baidu téléchargent illégalement de la musique via le site.

Si Google lance une initiative pour contrer Baidu, elle sera toujours confrontée a des stratégies auxquelles les entreprises occidentales ont du mal a faire face car elles ont souvent recours a une infraction de la loi. De plus la politique de censure mené par le gouvernement rend les recherches plus complexes.

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