Si la rumeurs qui tourne actuellement sur le rapprochement entre Yahoo et AOL s'avère être une réalité, on assisterait à l'une des stratégie d'entreprise les plus bizarre jamais observe depuis de longues années.
Yahoo, qui a récemment refusé l'offre publique d'achat hostile de Microsoft, est probablement en discussion avec American Online pour envisager une fusion, essayant a tout pris de conserver son indépendance face au dinosaure de la conception de logicielles
Certes, Yahoo tente de défendre tant bien que mal ses intérêts, mais une alliance avec une entreprise comme AOL, dont la compétitivité semble toute relative et qui arrive dans une période rude où la compétition fait rage, est une décision un peu spontanée, et qui à long terme, n'aiderait pas vraiment les actionnaires ni même la compagnie de Santa Clara... Les choses aurait peut être étaient différentes si ce rapprochement avait été entrepris 5 ou 6 ans au paravent. Mais force est de constater que la plupart des services relevant d'Internet ont soit été délégués a Google, soit tout bonnement supprimés, et qu' AOL a très peu a offrir a Yahoo.
La décision la plus avantageuse pour Yahoo serait donc de céder face a l'offre de Microsoft, tournant le stratagème à son avantage en négociant ses actions au prix le plus rentable possible.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire