Spiga

Vitrine interactive par Microsoft: Scion tC RS 4.0

Les vitrines, tout comme les panneaux d'affichage, qu'il s'agisse de panneaux de bus ou d'encart 4 / 3 attirent souvent le regard des passant malgré eux ! Il arrive même qu'on les regarde inconsciemment, sans pour autant se rappeler avec précision de quelle offre ou de quel produit il s'agissait.

En fait ce genre de pub est souvent ennuyeux, et de faible durée de vie. Vous avez du rêver de pouvoir vous défouler sur l'une d'entre elle, ou au moins de pouvoir trouver une forme d'intéractivité. Il va s'en dire que c'est aussi le but du publicitaire que de capturer votre attention. Sur internet par exemple, des publicité fleurissent, et les équipes sont de plus en plus inventives pour vous inviter à clicker.

Ce projet développé par Microsoft propose des écrans géants dotés de capteurs permettant aux passant d'interagir avec les publicités. Certes, d'après cette vidéo, les usages restent limités. On peut cependant imaginer, une publicité mettant en scène un personnage vous suivant du regard, ou pouvant s'activer lorsqu'un passant ou une voiture passe devant lui.



0 commentaires: