Google a caché dans Earth, sa solution de cartographie en ligne, un simulateur de vol du plus bel effet. Pour activer cet easter egg et passer en mode simulateur de vol, il suffit de presser Ctrl + Alt + A (ou Commande + Option + A sur Mac) et de choisir son avion. Soit un F16 soit un petit SR22 à hélice, donc. On choisit alors une piste de décollage prédéfinie (pour la France, l’aéroport de Montpellier est à l’honneur) ou depuis la vue actuelle. L’appareil se commande depuis un joystick ou la souris, et/ou au clavier.
Google a mis en ligne une page décrivant l’ensemble des touches qui commandent la navigation et d'autres aspects du simulateur de vol. Utile avant de s’envoyer en l’air !
Le pilotage n’est pas facile. Google Earth, en cas d’échec, a la gentillesse d’ouvrir une boîte de dialogue annonçant : «Votre avion s’est écrasé.»
L’outil de vol en est à sa première version. Suffisant pour satisfaire Marco Gallota. Le blogueur du Cap, qui s’est amusé à effleurer les pics de l’Himalaya, rend son verdict: «Ils (Google) ont fait du bon travail.» Question: à quand un vaisseau spatial pour parcourir les confins étoilés de Google Sky?
Place aux images : )
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire