Spiga

Internet : utilisateurs de plus en plus vulnerables

D'après un rapport publié par Symantec Corp, le cybercrime à tendance à devenir de plus en plus professionnel, voir commercial ! En effet, on constate que depuis quelques moi, en plus d'être de plus en plus souvent voué à des fins financières, les attaques sont plus ciblées et les méthodes employées par les pirates sont plus poussées! De fait elles sont souvent plus néfastes qu'elles ne l'étaient auparavant.


Le fournisseur de services sécurisés agrémente sont rapport de chiffres et de conclusion quelque peux hâtive, encourageant fortement les internautes à être vigilant et à prendre les précautions nécessaires à assurer leur sécurité sur la toile, comme le stipule le responsable de l'information et de la sécurité de chez Symantec lors de ses interventions, Dan Lohrmann.

Pendant la période d'investigation, c'est à dire du 1er Janvier au 30 Juin, Symantec à pu constater que les attaques se faisaient par le biais d'applications web, de sites. Plus grave, l'étude constate que les réseaux sociaux sont une cible privilégié des hackers, qui peuvent profiter des multiples failles exploitables par ces systèmes, parfois aussi amples que vulnérables comme Myspace ou Facebook. Les utilisateurs font une confiance aveugle à ce genre de sites, et les cybercriminels peuvent utiliser cette cupidité pour faire des attaques affectants de nombreux utilisateurs.

Pour conclure, on peut dire qu'il serait intéressant de dénombrer le nombre d'attaque sur une période un peu plus longue, et surtout qu'elle soit faite par un organisme plus neutre que Symantec, qui rappelons le, conçoit et vend le programme Norton Antivirus. Il va de soit que l'entreprise encourage les internautes à être plus vigilant, en les invitants à utiliser leurs services

0 commentaires: