Les fait ne remontent qu'a quelques jours, mais n'est pas très étonnante quand on sait qu'eBay est l'une des plus belle réussite en matière de vitrine sur le web. Les faits ce sont donc produit dans la matiné du 25, heure US. Un hacker c'est introduit sur un des forum eBay ( sécurité et confiance il me semble) et a réussi à publié les données perso de 1200 utilisateurs, à savoir leurs Nom et Prenom, adresses et numéros de carte de crédit. Le hacker peu scrupuleux a ensuite publié une vidéo de ses exploits sur Youtube, qui c'est empressé de la retirer.
Après l'attaque, la réaction d'eBay a été simple et sans appel. Le foruma été fermé pendant 1H30, le temps de vérifier les info révélées par le hacker. De leur côté, même s'il refusent pour le moment de communiquer publiquement à ce sujet, eBay dément une certaine concordence entre leur base de donnée et les numéros de carte de crédit publiés. eBay a bien évidement essayé de corriger le problème, afin que ce genre d'intrusion ne se renouvelle pas.
Une annonce officielle a ensuite été publié via eBay chatter , témoignant de la volonté d'ebay à rentrer en contact avec les personnes dont des informations confidentiels aurraient été rendues public. Le webmarchand parait assez peux renseigné sur certains points, comme le nombre de personnes affectées.
Mais les arnaques en tout genre sont devenue monnaie courante sur la toile, c'est à cet effet qu'un topic spécial a fait son apparition sur le forum: une liste des différentes méthodes d'arnaques recencés à ce jour sur eBay !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire