Spiga

Intel UMPC, ou comment faire frémire Steve Jobs !


Intel dévoile enfin son clone iPhone

Après avoir remporté non sans brio un contrat avec Apple sur l'équipement de la marque à la pomme, Intel semble vouloir voler de ses propres ailes sur ce marché et développe sa propose machine, concentré de technologie et au design assez épuré rappelant l' iPhone un peu allongé. Une belle réponse au constructeur HTC et autres projets de GPhone !

Pendant qu'il nous dévoile son appareil, le responsable Anand Chandrasekher a présenté un prototype qui ressemble à la version limousine du iPhone :-) plus fin, et comme le souligne M. Chandrasekher beaucoup plus ergonomique et facile à prendre en main.





Le non - iPhone ultra fin a été conçut via la plate forme Moorestown, successeur direct à la plate forme UMPC Menlow . Alors que Chandrasekher joue de façon effarouché avec son appareil, il annonce l'évolution, ou plutôt les objectifs qu'ils souhaiteraient obtenir sur cette machine: réduction par 10 de la consommation électrique. Il ajoute à cela une contrainte de temps, le projet devra être prêt en 2009-2010 !

Le deuxième objectif de cet appareil sera de le rendre totalement fonctionnelle face aux évolutions et à la complexité que connaît le web de nos jours. Pour ce faire, ce non - iPhone sera bien évidement équipé de processeurs Multicore. Chandrasekher n'est pas dupe des 25% de traffic que représentent aujourd'hui les réseaux sociaux ( chiffre à vérifier ) .

En résumé on constate que Intel retrousse ses manches pour contrer les évolutions du web à long terme en proposant un matériel fournissant toujours plus de technologie, mais l'équation [consommation/autonomie - coût - performance] est toujours aussi complexe à résoudre !










0 commentaires: