Non ce n'est pas la première fois que la concurrence opposant Microsoft Google ou Yahoo couvre la une ! Tout commença en 1995 lorsque Microsoft décide de mettre un nouveau navigateur webWindows live !
Microsoft change de stratégie et proposera cette semaine des logiciels gratuits reliant l'OS Vista à une suite de logiciels disponibles gratuitement sur Internet via Windows Live. Cette pratique fait référence au " Cloud computing ", largement utilisé par un dénommé Google.
en ligne :
Cette nouvelle stratégie est en quelque sorte un nouveau départ pour Windows qui ne proposait à la base que des logiciels payants sur un marché où elle détenait un quasi monopole. Ainsi la société pourra elle concurrencer des sociétés comme Google ou Saleforces.com qui proposent déjà ce genre de web-applications ?
La nouvelle version de Windows Live proposera ainsi mise à jour du service mail ainsi qu'un système de partage de photos.
La nouvelle stratégie adopté par Microsoft démontre que la société souhaite faire face a Google et Yahoo sur un Business où les deux groupes développent déjà des outils de "Cloud computing". Pourtant, Microsoft à un retard important sur ce marché.
Le service Windows Live sous entend aussi le désir de Microsoft de devenir un service onlineaccessible partout dans le monde pour le plus grand nombre d'utilisateurs. Un ensemble de normes émergeant de la très sérieuse W3C pourrait donner à Microsoft un certain avantage !
Affaire à suivre !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire