Spiga

Youtube : 30 secondes de pub



Mais oui ! Vous avez bien lu !

Le moteur de recherche et géant du net Google à annoncé que Youtube serait l'objet d'une nouvelle plate forme publicitaire mis en application début 2008. Pour les retardataires, Google a acheté Youtube pour 1,65 milliards $. Patrick Walker a en effet révélé au cours d'un point presse que la compagnie avait l'intention de développer une sorte de régie pub avec certains annonceur pour produire des publicités d'une trentaine de secondes. Ces dernières devraient venir ce greffer au début de chaque vidéos. ( source VNUnet )

Les bénéfices seront partagés entre les annonceurs et Youtube.

Bon, la bonne nouvelle c'est que ces nuisances visuelles ne seront pas inclus à la manière de ce petit photomontage, par transparence sur vos vidéos ce qui aurait pour fâcheuse coïncidence de faire fuir leurs auditeurs de manière rapide et définitive !

Pour le moment la réaction des utilisateurs de Youtube reste assez flou, mais la démarche entreprise par Google/Youtube montre bien la popularité des médias et du divertissement sur Internet. Notons aussi que cette démarche intervient peu après l'annonce de rachat de Doubleclick par Google pour 3,1 milliards de $

0 commentaires: